MINDFULNESS

MIND YOURSELF !

Mindfulness :

« Etre plus présent pour mieux manager »,

« Prendre le temps de gérer son entreprise et d’innover »,

« Répondre adéquatement aux situations stressantes et avoir plus de confiance en soi ! »,

« Faire une pause pour se connecter à soi-même et être plus à l'écoute des autres ! ».

Y. Poullet CEO Euroclear Bank

« Au travail la Mindfulness ne conduit pas à planer, à faire le vide en soi,

c'est au contraire être plus présent à la réalité de mon travail.

J'écoute plus activement en réunion, je suis moins distrait, plus présent aux autres. »

MINDFULNESS OU PLEINE CONSCIENCE

Une technique efficace pour mobiliser ses ressources intérieures pour apprendre à mieux répondre aux stress et insatisfactions du quotidien.

La mindfulness ou pleine conscience permet d'entrainer son attention afin de sortir de notre mode de pilotage automatique pour apprendre à répondre aux évènements agréables ou désagréables en accord avec nos objectifs et nos valeurs.

La Mindfulness n’est pas :

• Une technique de relaxation

• Une technique de gestion de crise

• Une psychothérapie

• Une religion

Le protocole de formation appelé MBSR "Mindfulness Based Stress Reduction" ou "Réduction du stress par la pratique de la pleine conscience" a été déveoppé par le Professeur Jon Kabat-Zinn, fondateur de la Clinique du stress à la faculté de médecine de l'université du Massachussets (MIT). C'est une méthode neutre et laïque dont les bénéfices ont été testés et validés scientifiquement dans le but d'aider les participants à vivre mieux leurs stress et insatisfactions quelles qu'en soit l'origine.

Quels Bénéfices ?

Simple et accessible à tous, la pratique de la mindfulness ou pleine conscience durant plusieurs semaines fournit des outils pratiques pour prendre en charge activement votre santé et votre bien-être.

Les résultats de recherches sur les programmes de pleine conscience menés par l’Université du Massachussetts et par d'autres universités en Europe sont évidents. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la rubrique RESSOURCES.

Grace à cette technique,

vous allez apprendre à accéder et mobiliser vos ressources personnelles pour :

  • améliorer votre résilience au stress,
  • objectiver la perception des difficultés et opportunités liées au travail et à la vie quotidienne
  • résoudre les défis de manière plus créative
  • développer vos facultés d’adaptation au changement
  • améliorer votre état de santé et de bien-être : diminution des symptômes physiques et psychologiques liés au stress : anxiété, troubles du sommeil, troubles cutanés, troubles gastro-intestinaux, vulnérabilité à la douleur, troubles de l’humeur et relationnel, etc.
  • augmenter votre capacité à vous détendre, à savourer les petits plaisirs du quotidien
  • Stress au travail, familial
  •  Burn-out
  • Absentéisme, Présentéisme
  • Troubles du sommeil
  • Troubles cutanés
  • Anxiété, Impulsivité, troubles de l'humeur...
  • Troubles gastro-intestinaux
  • Vulnérabilité à la douleur
  • Résilience au stress
  • Attention, Concentration, Mémoire
  • Créativité
  • Motivation, Implication
  • Communication, collaboration
  • Confiance et estime de soi
  • Santé et bien-être

PROGRAMMES ET FORMATIONS

PROGRAMME MBSR

DE 8 SEMAINES

POUR TOUS

Programme MBSR * (Mindfulness Based Stress Reduction Program) de 8 semaines basé sur la pratique de la mindfulness (pleine conscience) destiné à toute personne qui souhaite mieux faire face aux difficultés quotidiennes.

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MINDFULNESS@WORK

ATELIER

DE DECOUVERTE

POUR L’ENTREPRISE

ET LE LEADERSHIP

Programme MBSR * (Mindfulness Based Stress Reduction Program) de 8 semaines basé sur la pratique de la mindfulness (pleine conscience) destiné aux entreprises

et aux organisations.

Séance pilote basée sur l’expérience de techniques issues du programme MBSR * (Mindfulness Based Stress Reduction Program) au départ de thématiques définies par le service des ressources humaines ou de formation.

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SEMINAIRE RESIDENTIEL

Une ou plusieurs journées de teambuilding organisées à l’extérieur de l’entreprise basées sur l’expérience de techniques issues du programme MBSR * (Mindfulness Based Stress Reduction Program)

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PROGRAMME DE GESTION DU STRESS PAR LA PRATIQUE DE LA PLEINE CONSCIENCE ONLINE

Programme à distance individuel personnalisé qui vous permet d'avoir accès à la formation Online (skype) ou par téléphone chaque semaine avec votre instructeur MBSR * (Mindfulness Based Stress Reduction Program) pendant 30 à 60 min.

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MYRIAM NIHANT

Force – Résilience - Adaptabilité

Myriam Nihant, professionnelle de la santé et formatrice reconnue par l’association de développement de la Mindfulness (ADM), lauréate du concours inter-régional "Créer son entreprise innovante en matière de RH, conseil santé et formation continue" Luxinnovation.

REFERENCES

Pour en savoir plus.

M@W

Centre de formation agréé pour

la mindfulness dans l'entreprise

au Grand-duché de Luxembourg

Numéro d'autorisation : 10020315/1

CONTACT

60 a rue Charles Martel

L-2134 Luxembourg

LUXEMBOURG

+352 691 23 33 59

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